Copywriting

Les jeux psychologiques de l'ANALYSE transactionnelle

Voici une retranscription de la vidéo de la chaîne YouTube "psychorama" qui synthétise les concepts de l'analyse transactionnelle et ses jeux psychologiques.

Etude sémiologique

La sémiologie réunit un ensemble de disciplines scientifiques autour de la communication, de la rédaction, mais aussi des supports multimédias. Cette matière implique de nombreux champs d’application.

La règle du triangle d’or de la persuasion

Les publicitaires savent exploiter les techniques pour accroitre leur vente comme le triangle d’or de la persuasion. Voici comment.

Copiez et collez la liste de bullet point avec ses émoji

Liste de bullet point à copier et coller pour récupérer des puces amusantes pour ses textes en colonne

Pourquoi créer des listes à puce?

Une liste permet de créer un paragraphe plus concentrer ce qui accroit l'attention du lecteur. C'est pourquoi l'emploi du bullet point se montre aussi éfficace notemment pour créer des avantage dans une lettre commerciale comme un courriel.  (our en savoir plus un article consacre les bénéfices du bullet point : "A quoi sert les bullet point".)

Bullet
point
⦿
🅐 🅑 🅒 🅓 🅔 🅕 🅖 🅗 🅘
À quoi sert un Bullet point en copywriting

Technique imparable pour attirer l’attention du lecteur le Bullet invite à suivre davantage le script de vente.

Cette question mérite d’être posée, car le seo vise à créer des contenus qui se positionnent sur les moteurs de recherche alors que le copywriting se concentre sur la persuasion.

La stratégie de marketing par courriel évoque un ensemble d’actions coordonnées pour créer une audience, vendre par le biais de la promotion.

Comment encadrer un argumentaire SONCAS

Comprendre la psychologie derrière ce qui incite les clients à acheter est important pour aider à améliorer vos chiffres de vente.

Les 10 secrets de la persuasion

Persuader une cible, c’est tout un art. L’exercice est d’autant délicat qu’il est nécessaire d’avoir les armes nécessaires pour le réussir. Que vous défendiez une thèse, un service ou un produit, il est indispensable d’avoir les aptitudes requises.

Mesurez votre force de persuasion auprès de vos clients

Toute entreprise qui veut gagner en notoriété doit être à l’écoute de ses clients. Pour cela, vous devez parler à vos clients le langage qu’ils comprennent. User d’un langage qui leur est étranger ne serait qu'une mauvaise stratégie. Voici comment vous pouvez mesurer votre force de persuasion auprès de vos clients.