Avis sur « Reverso orthographe"

Comment connaître les avis sur «reverso orthographe » sans devoir prendre une licence ? Il suffit de lire cet article.

C’est quoi « Reverso » ?

À l’origine, il s’agit d’un correcteur d’orthographe en ligne facile à exécuter puisqu’il suffit de copier et coller un texte pour voir apparaître la correction.

En un instant, des indicateurs de correction surlignent les risques d’erreurs et proposent plusieurs solutions pour le rédacteur.

Concrètement, ce procédé se montre efficace pour écrire une lettre simple.

Par exemple, « Reverso » en ligne corrige les textes et apporte des réponses rapides pour les écrivains sur un texte limité à 450 mots.

Toutefois, réverso ne s’arrête pas à un simple accès sur le navigateur. Il est possible de télécharger la solution de correction sur Windows afin de se passer d’accès internet. En effet, les possibilités en ligne restent réduites et n’offre pas tous les avantages qu'offre l’achat d’une licence. Néanmoins, si votre besoin se limite à une vérification pour écrire un courrier par exemple, « Reverso » vous aide à cet effet.

Enrichir ses textes avec les synonymes

En outre, reverso étend ses fonctionnalités vers de la traduction de texte ce qui semble un sérieux atout face à ses concurrents dépourvus de cette option.

comparateur synonymes

On peut aussi remarquer une contextualisation qui identifie les mots-clés pour faciliter la compréhension de la rédaction.

Ainsi les rédacteurs peuvent multiplier leurs textes de synonymes notamment avec le comparateur. Cet aspect attire tout particulièrement les professionnels de la rédaction pour le référencement naturel qui jouissent d’un outil puissant pour élargir le champ lexical. Sachant à quel point il devient difficile de trouver un outil similaire en ligne (http://www.synonymo.fr tout au plus).

Plus de performance sur la traduction en ligne.

Beaucoup de sites proposent la traduction en ligne comme le font « Google traduction », ou même « DEEPL».

Pour compléter la batterie de traducteurs dans sa boite à outils du rédacteur, reverso orthographe étend une division qui concerne la transcription dans plusieurs langues.

  • Arabe
  • Français
  • Allemand
  • Espagnol
  • Anglais
  • Roumain
  • Hébreu
  • Italien
  • Japonais
  • Néerlandais
  • Polonais
  • Russe

Les forces de « reverso orthographe »

Ce qui donne une certaine longueur d’avance de reverso, c’est bien son glossaire qui se met à jour en permanence. Dans sa version en ligne, il est inutile d’y prêter attention puisque ses dictionnaires s’actualisent automatiquement. Ce n’est pas tout. Reverso se remarque en proposant une conjugaison des verbes à partir d’un champ de recherche.

Cela permet au rédacteur de texter les différentes formes de conjugaison et de grammaire. En quelques sortes, on peut dire que reverso fait partie des meilleurs outils d’analyse de texte sur le marché. Sans oublier que sa qualité se remarque dans son analyse grammaticale, des synonymes, de la translation, mais aussi des corrections de textes simples.

Avec la licence, reverso peut démontrer davantage de capacité et de puissance. D’une part, la limite de correction s’estompe. D’autre part, son installation s’avère simple pour se passer de connexion. Cependant, le logiciel se limite à un seul utilisateur ce qui nécessite d’opter pour un pack spécifique pour les entreprises. Dans un contexte où la correction de texte concerne tous les services d’une société, il devient impérieux de réfléchir à des solutions simples et accessibles à tous.

Testez reverso avant d’acheter

Reverso fait partie des références en matière de correction et de traduction de textes. Avant de me lancer à corps perdu dans une licence, je vous propose de tester le logiciel en ligne, mais aussi en le téléchargeant sur votre ordinateur. Enfin, reverso se retrouve aussi sur votre téléphone portable (Android et iPhone).

Pour tester reverso, rendez-vous ici

Article rédigé par
charlesvdd

Charles Van den driessche
CEO   

Je rédige des articles sur le marketing et la vente, un sujet qui me passionne, car je dispose d’un parcours professionnel dans ce domaine depuis près de quinze ans.