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Pourquoi faut-il être une plume pour maîtriser le content spinning?
Pourquoi faut-il être une plume pour maîtriser le content spinning?

Le content spinning consiste à dupliquer plusieurs articles à partir d’un seul texte. Cette méthode souvent décriée par les professionnels semble être une pratique plus courante qu’elle n’ose l’avouer.

 Elle est même un véritable tabou dans la profession. Pourtant, le content spinning peut aider le rédacteur dans son quotidien en créant des articles uniques et de qualité à condition de savoir comment s’y prendre. Sur « Rédaction Persuasive », nous allons expliquer à quel moment il devient judicieux d’utiliser cette technique.

Le content spinning de contenu pour quoi faire ?

Ne nous y trompons pas, des sites intègrent des contenus marronniers que l’on retrouve sur différentes plateformes. Peu de professionnels osent en parler, mais en créant du contenu ils reprennent déjà quelque chose qui existe déjà.

Par exemple, les sujets qui parlent d’actualités risquent fortement de se confronter à des contenus existants sur d’autres sites. La création de glossaires qui viennent renforcer les contenus uniques se confronte à ce type de risque. Pour éviter tout plagiat ou contenu dupliqué, le rédacteur se concentre à rédiger des textes sur des angles différents ou avec des tournures modifiées.

C’est ici que le content spinning nous intéresse.

Le content spinning de contenu pour créer du contenu existant.

Autre exemple, lorsqu’un rédacteur rédige un article à partir d’un texte déjà existant pour s’en inspirer. Avec de telles pratiques, il risque de frôler les bornes du plagiat. Bien sûr, personne n’oserait parler d’un tel acte, mais dans les faits cela se fait bien plus souvent que l’on ne l’ose le dire. Au lieu de laisser trainer un tabou ne serait-il pas plus judicieux de planter le décor ?

Le content spinning s’utilise justement pour créer des contenus uniques avec une base déjà existante. Il permet aux concepteurs de gagner un temps considérable pour se concentrer sur son art : rédiger des textes percutants qui font vibrer le lecteur.

Pourquoi le content spinning nécessite-t-il de véritables compétences ?

Ceux qui éprouvent de véritables difficultés pour écrire se dirigent naturellement vers le content spinning pour constater de piètres résultats. Pourquoi ?

Parce qu’ils ne font que dupliquer leurs incompétences. Par ailleurs, c’est une des raisons de la mauvaise image du « content spinning ». Ceux qui devraient l’utiliser imaginent qu’ils perdraient leurs prérogatives avec de telles technologies alors qu’elles seraient un véritable gain pour leurs activités. Puis, il y a ceux qui s’en servent sans être passés par la case rédacteur. Ceux-ci ne comptent pas véritablement sur de bonnes bases pour progresser (erreur). Le résultat donne des textes en forme de bouillies imbuvables à peine passables pour des articles de sites de réseaux PBN. Et c’est ce que l’on voit le plus souvent lorsqu’un article a été Spinné.

Pourtant, ajouter des compétences de spinning chez un rédacteur confirmé peut se révéler comme un véritable atout. Le rédacteur confirmé connait déjà les différentes tournures pour concevoir plusieurs phrases de mêmes types. En associant son expérience avec une machine qui lui fera gagner du temps et de l’Énergie, il peut se concentrer sur des actions qui lui apportent davantage comme la rédaction persuasive ou encore les argumentaires de vente. En outre, le rédacteur confirmé connait à l’avance les éléments de différenciation d’un texte, ce qui lui permet de déposer sur le logiciel de spinning toutes les tournures ou reformulations qui apportent de la valeur. Aussi dissocier spinning et création n’est pas si incompatible. Il convient de garder un œil sur la valeur de son travail.

Développer un site aujourd’hui demande de créer beaucoup de contenus de bonne qualité ce qui demande de réfléchir sur d’autres méthodes que l’appel à une équipe à l’autre bout du monde ou d’employer le content spinning de manière réfléchi.

Article rédigé par
charlesvdd

Charles Van den driessche
CEO   

Je rédige des articles sur le marketing et la vente, un sujet qui me passionne, car je dispose d’un parcours professionnel dans ce domaine depuis près de quinze ans.