Warning: Attempt to read property "home" on null in /home/badvfgjx/public_html/plugins/system/lscache/lscache.php on line 407
Mesurez votre force de persuasion auprès de vos clients
Mesurez votre force de persuasion auprès de vos clients

Toute entreprise qui veut gagner en notoriété doit être à l’écoute de ses clients. Pour cela, vous devez parler à vos clients le langage qu’ils comprennent. User d’un langage qui leur est étranger ne serait qu'une mauvaise stratégie. Voici comment vous pouvez mesurer votre force de persuasion auprès de vos clients.

Identifiez les mots-clés qui identifient les manipulateurs des persuadeurs

En fonction de la thématique que vous traitez ou de votre domaine d’activité, il y a des mots-clés que vous utilisez sans cesse. Ce sont des références qui parlent directement à vos prospects. C’est d’ailleurs en se servant de ces mots que les clients effectuent des recherches sur internet. Vous vous devez donc de trouver ces mots-clés afin de les utiliser. Pour cela, vous devez vous mettre à la place du client.

Aussi, comportez-vous comme lui et agissez comme si vous avez besoin du produit que vous proposez. Tout de suite, vous trouverez les mots-clés les plus évidents que de nombreux prospects pourraient employer. Si vous avez du mal à trouver un nombre suffisant de ces mots-clés, pensez à demander de l’aide à votre entourage.

De même, profitez de toutes les opportunités pour détecter les mots-clés de référence pour votre audience. Tirez profit par exemple des entretiens de vente ou encore des requêtes effectuées sur vos sites web. Ce sont autant de sources qui permettent de connaître l’angle dans lequel vos clients abordent les choses pour y adapter votre stratégie.

N’hésitez pas non plus de vous servir d’outils de génération de mots-clés pour trouver ceux qui seront les plus persuasifs pour votre cible en tenant compte de votre secteur d’activité. Une fois que vos résultats semblent satisfaisants, pensez à employer à bon escient ces mots-clés pour effectivement convaincre votre cible.

Réalisez des sondages de façon périodique pour évaluer votre capacité de persuasion

Le ciblage psychologique peut très bien fonctionner sur votre cible et ce, de façon tout à fait subtile. Les clients vous indiquent sans même s’en rendre compte comment il faut communiquer pour les pousser à l’acte d’achat. Vous pouvez cependant aussi utiliser une méthode plus évidente. Il s’agit de demander directement au client comment il souhaite être abordé. Cela peut se faire par le biais de sondages construits à cet effet.

Cette solution peut être très efficace, à condition de l’utiliser de façon adéquate. Pour cela, renseignez-vous sur le moyen de construire des sondages de qualité. Si vous ne posez pas vos questions avec les bonnes formulations et ne prévoyez pas des options de réponses précises, le sondage peut s’avérer inutile. Soyez donc le plus précis possible.

Par ailleurs, cette démarche donne au client l’impression que sa voix compte et est prise en considération. De plus, c’est une démarche qu’il jugera honnête car vous ne passez pas par des façons détournées pour vous adresser. Cependant après cet exercice, il vous reste à interpréter de la bonne façon les résultats obtenus.

En tant qu’entreprise, vous gagnerez à connaître votre influence sur vos clients car cela détermine jusqu’à quel point ils vous font confiance. Grâce à cela, vous pouvez également leur proposer des produits qui correspondent mieux à leurs attentes.

Article rédigé par
charlesvdd

Charles Van den driessche
CEO   

Je rédige des articles sur le marketing et la vente, un sujet qui me passionne, car je dispose d’un parcours professionnel dans ce domaine depuis près de quinze ans.